E.g., 08/21/2018
E.g., 08/21/2018

La Pointe Vénus

  • Philippe - bacchet - tahiti tourisme - pointe venus - phare

L’île de Tahiti regorge de multiples trésors à découvrir. La diversité des paysages, l’histoire de la Polynésie, ainsi que sa grande culture participe à la richesse de la destination.

 

L’image de Tahiti est bien souvent associée à celles des îles voisines où les plages de sables blancs comptent parmi les incontournables. Cependant, Tahiti étant une île volcanique aux caractéristiques bien particulières, elle dispose également de nombreuses plages de sable noir le long de ses côtes.

Nous vous invitons à vous rendre à la Pointe Vénus située tout au Nord de l’île, pour découvrir une de ces magnifiques plages de sable noir volcanique. Cette zone aménagée attire les amateurs de Stand up Paddle, de pirogues ou d’autres activités nautiques. Elle dispose aussi d’un parc aquatique récemment créé, ouvert le mercredi, vendredi, samedi et dimanche pour le plaisir des enfants. Cette plage offre également une splendide vue sur la côte et la Baie qu’elle entoure, ainsi que sur l’île de Moorea.

Cette Pointe est également un lieu historique où s’érige désormais un phare construit en 1867. Celui-ci s’élève jusqu’à 32 mètres et consiste en une tour carrée de huit étages. Le célèbre capitaine James Cook arriva dans la Baie en 1769 à bord de l’Endeavour et fit édifier en 1770 un observatoire permettant l’étude des mouvements de la planète Vénus et ainsi le calcul de la distance entre le soleil et la Terre, ce qui donna son nom à ce fameux Cap. D’autres explorateurs comme Wallis ou Bougainville y débarquèrent également par la suite.

Ce point touristique incontournable se trouve à moins de 5 minutes seulement du Tahiti Pearl Beach Resort.